Abraxas on Tour (FR)

Mai 20, 2024

Aussi rassembleur que fédérateur, et gratuit de surcroît, le Sounds’Boz Festival se dévoile

Après une première édition plus que réussie, le Sounds’Boz Festival revient en force du 21 au 23 juin avec une programmation alléchante et éclectique, où tout le monde trouvera son compte

Bien décidé à animer son village et toute sa région, l’AS-SEA (Association Sonceboz-Sombeval d’Embellissement et d’Animation) a décidé de remettre le couvert cette année en proposant, l’espace d’un week-end, un véritable festival de musique gratuit, du 21 au 23 juin, mêlant jeunes talents, artistes régionaux et têtes d’affiche.

«Nous avions envie de redynamiser le concept de fête du village et avons donc imaginé une formule différente, le Sounds’Boz Festival, en installant une vraie scène et une vraie sono», confie d’entrée de jeu Sacha Calegari, président du comité d’organisation. «Comme lors de la première édition, nous sommes guidés dans notre mission par des valeurs qui nous sont chères, et notamment la gratuité du festival en lui-même. Il est clair que les personnes qui viennent juste pour écouter la musique et profiter de l’ambiance ne débourseront pas un centime, mais tout ce qui est restauration et attractions sera bien sûr payant, à des prix abordables, nous y tenons.»

Entre pépites et découvertes 

Dans le même ordre d’idée, les cinq membres du comité d’organisation de l’AS-SEA ont planché sur une programmation qui puisse plaire à toutes et tous, de 0 à 99 ans comme aime à le souligner son président, avec tout de même en tête d’attirer davantage les plus jeunes, qui boudent généralement ce genre de manifestation. «L’année dernière, cela avait bien fonctionné, et nous avons à nouveau décidé de laisser la part belle à la musique contemporaine, mais la palette sera large.»

Ainsi, dès le vendredi, les artistes locaux rivaliseront de talent sur la scène, et le Sounds’Boz Festival, fidèle à la vocation qu’il s’est donné, leur permettra de se produire devant un public régional. «Lors de l’édition précédente, nous avions programmé de jeunes talents qui n’avaient encore jamais eu l’occasion de monter sur une telle scène, et cela avait été unanimement apprécié. Nous le referons certainement à l’avenir. Nous avions aussi une tête d’affiche, Caroline Alves, qui a d’ailleurs connu une ascension fulgurante en 2023», s’enthousiasme Sacha Calegari.

Pour remplir à merveille sa vocation d’événement rassembleur, le comité d’organisation du Sounds’Boz Festival a misé sur deux valeurs sûres: Christophe Meyer, vendredi soir et… un Abraxas revival on tour pour le samedi. «Tout le défi est de recréer une véritable discothèque sous la tente, et nous espérons vraiment que ce soit aussi réussi que les fameuses soirées mensuelles en souvenir du temps où tout le monde vibrait à l’Abraxas. C’était un club mythique et ces soirées le sont tout autant, gageons que ce soit également le cas le 22 juin», sourit Sacha Calegari.

Next Events

Juin

22Jui23:00Abraxas Revival on tourThe disco night - DJ Satino @ Sound's Boz Festival

Juillet

No Events

Août

No Events

Instagram